Google+TwitterFacebook
Location Guadeloupe, gîtes, villas, voitures, restaurants, activitées, bons plans en Guadeloupe

Excursion Petite Terre



Excursion Petite Terre

Excursion Petite Terre avec Ocean Best Adventures au départ de la Marina de Saint-François Guadeloupe avec ocean best adventues.
Océan Best Adventures vous propose des excursion sur Petite Terre, La Désirade, Marie-Galante à la journée, avec repas et boissons comprises.

Programme de la visite de petite terre :
Départ à 7h00 de la marina
Repas, baignade ou visite, Retour.

Maximum 10 personnes
Location du bateau + repas + boissons

Plus d’information sur le site :

Visitez notre site web pour plus d’informations : www.ocean-best-adventures.com

Téléphone : +590 690 37 63 45

[caption id="attachment_129" align="alignnone" width="300"]Excursion Petite Terre en bateau Excursion Petite Terre en bateau avec Ocean-best-adventures[/caption]

L’archipel est composé de deux îles inhabitées : Terre de Haut et Terre de Bas, la plus grande (1,5 km2) où culmine le plus ancien phare de la Guadeloupe à 35 mètres d’altitude.

Faune et Flore : La faune des deux îles est essentiellement composée d’iguanes antillais avec 9 500 individus, d’oiseaux migrateurs et de tortues auparavant chassées pour leurs œufs, leur graisse et leur carapace.
La richesse de la faune est complétée par une grande variété d’espèces de poissons et de larves protégées de la houle par le lagon et le récif corallien. Parallèlement, la flore y est très abondante. Citons, par exemple, le gaïac, autrefois utilisé pour la fabrication de boules de billard et de poulies,
ou encore l’agave qui ne fleurit qu’une fois dans sa vie. Tous deux sont des espèces protégées. Ainsi, pour des raisons écologiques, afin de réguler l’affluence touristique et en vue d’une meilleure conservation de cette faune et de cette flore, les îles de la Petite-Terre sont classées « réserve naturelle » depuis septembre 1998.