Rentîles Guadeloupe

Rentîles : Location de voiture pas chère en Guadeloupe

Rentîles est le réseau des loueurs indépendants de l’île de la Guadeloupe. Fort d’une grande variété de véhicules vous trouverez forcément la voiture qu’il vous faut (petite citadine, voiture confort, 4×4, monospace 7 places, minibus 9 places…).

Présent sur la Basse-Terre (Deshaies, Saint Claude…) et sur la Grande Terre (Gosier, Saint François, Port de Pointe à Pitre), récupérez votre voiture directement à l’une des agences membres du réseau Rentîles ou faites-vous livrer votre voiture à votre hôtel, gîte ou résidence.

Quelques conseils pour ne pas se tromper dans le choix du loueur ou de la voiture

Bien choisir son auto de location est primordial pour passer des vacances sereines sur l’île de la Guadeloupe.

Le nombre de passagers :

Vous êtes seulement 2 ? Un véhicule de catégorie A type Renault Twingo (2 ou 4 portes) vous suffira. Attention toutefois à la puissance du moteur qui n’est parfois pas suffisante en Guadeloupe. Si vous comptez découvrir les hautes de la Guadeloupe, optez plutôt pour un véhicule de catégorie B ou C (Renault Clio ou Renault Mégane).

4 ou 5 passagers ? A votre arrivée à l’aéroport Pôle Caraïbes de la Guadeloupe se posera tout de suite le problème des bagages pour rejoindre votre lieu de villégiature. Prévoyez un véhicule dont le coffre pourra contenir tous vos bagages. Ou préparez-vous alors à transporter quelques bagages sur les genoux !

A plus de 7 passagers : Rentîles vous offre la possibilité de louer des 7 places ou des 9 places. Véhicules de location assez rares en Guadeloupe, il est préférable de s’y prendre assez tôt pour espérer une disponibilité avec un prix raisonnable.

Le loueur :

Rentîles présélectionne les loueurs membres du réseau pour vous offrir toujours le meilleur service. Tous les loueurs sont notés par les anciens utilisateurs donc n’hésitez pas à faire votre choix en consultant les avis !

Les assurances :

La grande majorité des loueurs en Guadeloupe proposent une assurance tous risques avec une franchise en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié.

Sur le site Internet Rentîles, le montant de la franchise est clairement indiqué dans l’onglet « Détails » des offres. Elle peut aller de 300€ à 2000€ selon les loueurs ou les voitures.

Si vous payez votre location avec une carte bleue Visa Premier ou Master Card Gold, la franchise est couverte par l’assurance de ces cartes bleues !

Pourquoi passer par un loueur indépendant à l’aéroport de la Guadeloupe ?

Avec un loueur indépendant, pas d’attente en haute saison à l’aéroport de la Guadeloupe. Après 8 ou 9 heures d’avion, un agent vous attendra à la sortie des bagages avec une affiche à votre nom et vous accompagnera au véhicule. Vous pourrez rapidement rejoindre votre résidence et vous reposez de ce long voyage !

La raison peut être aussi économique : en passant par un loueur qui dispose de ses bureaux à l’extérieur de l’aéroport, vous n’aurez pas besoin de payer la taxe d’aéroport (une trentaine d’euros par véhicule).

Les loueurs indépendants ne sont avares en conseils pour vous faire découvrir leur île. Profitez-en !

Pour voir les offres de location de voiture à l’aéroport, cliquez ici

logo

  • Type:
    Voiture