Google+TwitterFacebook
Location Guadeloupe, gîtes, villas, voitures, restaurants, activitées, bons plans en Guadeloupe

Se déplacer en Guadeloupe

Comment se déplacer et circuler Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une destination paradisiaque qui attire de plus en plus de touristes du monde entier en quête de dépaysement, d’exotisme et de soleil. Elle a tout pour séduire avec ses plages de rêves, sa nature à profusion, ses eaux transparentes, son sable blanc et fin, etc. Une escapade au soleil en Guadeloupe vous tente ? Vous avez envie de partir à la découverte de cette belle région des Antilles pour les prochaines vacances, mais une question vous taraude. Comment se déplacer une fois sur place ?

Se déplacer en bus

En Guadeloupe, la majorité des bus appartiennent à des propriétaires privés. Ces derniers ont acheté la concession d’un itinéraire. Ils décident eux-mêmes de leurs horaires et de leurs jours de travail. Notez que les bus ne partent que lorsque le nombre de passagers à bord est jugé suffisant. Si vous êtes pressé (e) donc, évitez de prendre le bus. Pour demander à un bus de s’arrêter, vous n’avez qu’à lever la main, au bord de la route. Notez que les bus pour le sud de la Grande-Terre (au départ de Pointe-à-Pitre) sont parmi les plus fréquents et les plus réguliers. Ils desservent la marina de Bas-du-Fort, Gosier, Sainte-Anne et Saint-François.

Découvrir la Guadeloupe en voiture

La voiture demeure l’un des meilleurs moyens pour se déplacer en Guadeloupe. De plus, les agences de locations de voitures sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses proposant un large éventail de véhicules adaptés à votre type d’aventure : 4×4, voiture citadine, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour un séjour de luxe, vous pouvez opter pour la location de voiture de prestige. À noter que le permis de conduire national est bien évidemment valable sur place. En Guadeloupe, les routes sont excellentes et presque toutes goudronnées. Se déplacer en voiture est la meilleure option pour faire le tour de la Guadeloupe à la découverte de ses innombrables curiosités.

Visiter la région en taxi

Les taxis sont un mode de locomotion très prisé par les touristes en Guadeloupe. Vous en trouverez des stations de taxis dès votre arrivée à l’aéroport Pôle-Caraïbes, à Pointe-à-Pitre. D’une manière générale, les grands hôtels disposent également d’un service de taxi ainsi que quelques hébergements comme les gîtes… Sachez à titre indicatif qu’une majoration de 40 % est prévue les jours fériés et les dimanches, mais également la nuit (de 20 h à 7 h).

Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte de la belle Guadeloupe ?