Google+TwitterFacebook
Location Guadeloupe, gîtes, villas, voitures, restaurants, activitées, bons plans en Guadeloupe

En mer

Les sorties en mer : ce qu’il faut savoir pour une location bateau

Vous prévoyez de louer un bateau pour vos prochaines vacances ? Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons ? Ou vous avez tout simplement envie de découvrir une destination au fil de l’eau ? Vous avez envie de vous offrir une croisière inoubliable avec vos proches ? Voici quelques conseils et astuces concernant la location de bateau.

Louer un bateau avec ou sans skipper

Si vous prévoyez de louer un bateau sans skipper (sans équipage), vous devez tout d’abord avoir un permis pour commencer. Ensuite, vous devez être sûr de votre technicité et être prêt pour faire face à la mer et les intempéries. Les loueurs vous poseront une tonne de questions auxquelles vous devez répondre sérieusement. N’envisagez surtout pas cette option si vous n’êtes pas sûr de vos compétences pour éviter les mauvaises surprises. Dans ce cas, vous pouvez opter pour la formule avec skipper ! Cela vous permettra de profiter au maximum de votre croisière inédite. Profitez de magnifiques paysages pittoresques tout en apprenant auprès du skipper tout ce qu’il faut savoir sur la navigation. Et pourquoi pas, plus tard, vous pourrez louer votre propre bateau. Vous serez le seul maître à bord.

Bien choisir son bateau

Comment bien choisir son bateau ? Telle est la question existentielle que se posent de nombreux voyageurs avant la croisière. En effet, le choix est tellement vaste qu’il n’est pas facile de choisir le bon bateau pour votre sortie en mer. Un voilier, un bateau à moteur, monocoque ou multicoque… lequel choisir ? Pour votre première croisière, il est vivement conseillé d’opter pour un catamaran. Ce dernier est effectivement l’un des meilleurs bateaux pour découvrir une destination en toute liberté et en toute sécurité, à votre rythme. C’est un bateau multicoque présentant de nombreux avantages non négligeables comme son grand espace (idéal pour un voyage en famille), son confort, son insubmersibilité, son faible tirant d’eau… Le monocoque n’est pas en reste. Ce bateau de croisière est très facile à manier. Le prix de sa location est également très abordable. À vous de trouver le bateau qui convient à vos besoins et à vos budgets.

Partez à la découverte de la destination de vos rêves en bateau de croisières en optant pour la formule qui vous convient le mieux. Escapade en Guadeloupe,  aux Seychelles, à l’île Maurice, en Polynésie… les destinations sont nombreuses. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

 

Venez visiter le port de plaisance Sud Ancrage à Basse Terre

Faire une excursion en bateau pour visiter Petite Terre avec ocean best adventures

Louer un bateau avec skipper avec Orphée Croisière