Google+TwitterFacebook
Location Guadeloupe, gîtes, villas, voitures, restaurants, activitées, bons plans en Guadeloupe

location voiture

Les locations de voitures et les moyens de transport, nos conseils

Pour prendre la route des vacances, les déplacements professionnels ou tout simplement un besoin de transport, la location de voiture revient moins cher qu’en acheter, elle est pratique et économique. Afin de gérer librement ses déplacements, louer une voiture est une excellente alternative. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de savoir à qui s’adresser et de trouver une voiture en bon état pour de longs trajets de vacances par exemple. Au volant d’une voiture de location ou prendre un moyen de transport économique, voici nos conseils pour permettre aux vacanciers de réussir son voyage. Bonne lecture.

Louer une voiture dans une agence de location de véhicules

Dans le cadre d’un voyage ou d’un déplacement professionnel, de nombreuses agences spécialistes dans la location de voiture sont présentes aux quatre coins du monde, on y trouve désormais plus de choix pour louer une voiture. Les agences proposent une gamme de location de voitures à ses clients à des prix abordables.

Louer une voiture à un particulier

Cette formule est devenue une option que beaucoup de gens optent pour leur déplacement. L’avantage de louer une voiture à un particulier, c’est le tarif accessible pour tous types de budget, moins cher et plus proche entre les deux camps. Un autre avantage qui incite les voyageurs à louer une voiture entre particuliers, bien évidemment, le locataire peut changer de voiture aussi souvent d’une ville à une autre. Cette option vous permettra, non seulement de louer une voiture, mais aussi louez la vôtre si vous le souhaitez. Sachez que le contrat de location est souvent perpétuel et renouvelable.

Le co-voiturage, une très bonne affaire

Personne ne peut le nier, que vous soyez conducteur ou passager, le co-voiturage est une solution intéressante à envisager. Des professionnels mettent en relation les propriétaires de véhicules et les locataires. Ceux qui ont eu l’occasion de faire du co-voiturage peuvent déjà témoigner de cette nouvelle formule comme étant un moyen de transport économique, pratique et convivial. La démarche n’est pas difficile comme on le pense souvent, il suffit de s’inscrire sur les différentes plateformes qui existent sur le net pour recevoir des alertes sur un trajet qu’on peut partager avec d’autres personnes.

Prendre le bus comme moyen de transport pour les vacances

Sur le web, on y trouve facilement des milliers d’offres qui peuvent être très intéressantes et on peut bénéficier des meilleurs prix. Pour éviter les mauvaises surprises, prenez le temps de comparer les prix, le type de véhicule et la durée du trajet. Par la suite, il existe de nombreuses possibilités de réserver les places et de partir en bus même à la dernière minute.

Prenons par exemple un voyage aux Maldives, cette destination est parfaite pour partager l’ambiance des vacances en famille dans une voiture de location. Notre conseil, avant de vous lancer dans la location voiture dans une agence ou à un particulier, le co-voiturage ou prendre le bus, posez-vous la question: Quel moyen de transport vais-je prendre? Choisissez votre voiture en fonction de votre usage et de vos besoins, car cela paraît plus évident.

 

Location voiture à Marie-Galante :
Dugay Auto
Location voiture Guadeloupe :
www.tropiqueauto.fr

www.location-voyageur.com

www.euroloc-guadeloupe.com

www.valoc-location.com

www.carcreole.com

www.location-automalin.com

www.autolagon.fr

www.gilscar.fr

www.stef-auto.com

www.locations-voitures-guadeloupe.fr