Google+TwitterFacebook
Location Guadeloupe, gîtes, villas, voitures, restaurants, activitées, bons plans en Guadeloupe

Pratique



Informations pratiques et indispensables pour venir en Guadeloupe

Animaux : Un certificat de santé de moins de 8 jours, certificat de vaccination antirabique, tatouage et carnet de santé à jour.

Climat :
Le climat tropical et humidité, les températures avoisines les 25°C tout au long de l’année.
La saison sèche s’étend de décembre à mai, avec des températures un peu plus fraîches (environ 22°C) et la saison humide (de pluie) de juin à novembre, les plus fortes chaleurs ayant lieu en juillet et août.

Toute l’année, la température de l’eau de mer est comprise entre 24 et 29°C, idéale pour y passer du temps à n’importe quelle saison !

La meilleure période venir en Guadeloupe est en saison sèche.

Douanes : L’exportation de végétaux est interdite à l’exception des fleurs coupées achetées dans les points de vente agrées.

Eau : L’eau du robinet est potable

Electricité : En Guadeloupe, la norme française 220v et fiches rondes est en vigueur

Formalités : Pour les Français, une carte nationale d’identité ou une passeport.
Si le séjour est étendu à d’autres îles, le passeport est alors indispensable.

Heure locale : Quand il midi en France il est 7 heures du matin en hiver (-5) et 6 heures en été (-6) en Guadeloupe

Langue : Le Français est la langue officielle, mais le créole est parlé par une grande partie de la population.

Monnaie : La monnaie est l’euro. La plupart des cartes de crédit sont acceptées, vous trouverez de nombreux guichets de retraits automatique sur l’île.

Poste : Les tarifs postaux en vigueur sont les mêmes que la France Métropolitaine

Télécommunications :
La numérotation à 10 chiffres est la même qu’en Métropole
L’indicatif de la Guadeloupe est le 05 90.
Pour appeler la Guadeloupe depuis la France composer les dix chiffres de votre correspondant
De l’étranger composer le 00 590, suivi des chiffres de votre correspondant.

Téléphone mobile : La Guadeloupe est parfaitement couverte par les réseaux téléphonique mobile.

Tenue vestimentaire :
Prévoir des vêtements décontracté, légers et un peu plus chic pour les soirée ou les visites.
Prévoir un chapeau,  des lunettes, de la crème solaire, produits indispensables pour passer un bon séjour.
Chaussures de marche, imperméable pour les randonneurs

Santé : Pas de vaccination exigée.

Superficie : 1 780 km2

Voyage en Guadeloupe : quelques informations pour un séjour réussi

La Guadeloupe est un endroit magnifique pour passer des moments forts agréables au cours d’un voyage. Ce bout de paradis situé dans les Caraïbes abrite de nombreux paysages magnifiques, des sites incontournables et des plages de différentes couleurs. De plus, les activités ne manquent pas et vous serez fasciné de ce petit archipel aux nombreuses facettes.

Séjour en Guadeloupe : les différentes options d’hébergement

Lors d’un périple sur l’archipel guadeloupéen, on a disposition plusieurs types d’hébergement. Pour les hôtels, on a le choix entre les emplacements. Par exemple, à proximité de la mer ou près des grandes villes. On peut également choisir l’hôtel en fonction de l’animation et des services proposés. À titre d’illustration, les couples peuvent séjourner dans un hôtel de charme où le calme est appréciable. Tandis que les familles ou les groupes d’amis auront la possibilité de choisir entre les hôtels qui proposent un large choix d’activités et d’animations. Il est également possible de recourir à un séjour sur mesure en Guadeloupe.

Sinon, il est également possible de choisir votre type d’hébergement en fonction du budget à votre disposition. À l’instar d’un hôtel simple, hôtel de luxe, chambre d’hôte, gîte, bungalow, villa, etc. Pour un budget un peu serré, opter pour un gîte est la meilleure des options. De plus, l’avantage avec un gîte est qu’il est déjà équipé et convient à tout type de voyageur. Toutefois, en ce qui concerne le niveau de confort, il varie selon le tarif et l’emplacement.

Les lieux à découvrir lors d’une visite de la Guadeloupe

La Guadeloupe dispose de nombreux sites touristiques, et plusieurs mois sont nécessaire pour tous les voir. Mais pour votre séjour, voici une sélection des endroits à ne pas manquer :

  • Les chutes du Carbet

Les chutes du Carbet sont un ensemble de trois chutes d’eau produites par la rivière du Grand Carbet. Elles se trouvent sur l’île de Basse-Terre à l’intérieur du Parc national de la Guadeloupe, dans la forêt humide au pied du volcan de la Soufrière. Ces chutes sont accessibles aux visiteurs, toutefois, le chemin qui mène vers elles passe par un long sentier escarpé. Aussi, cette aventure n’est recommandée qu’aux randonneurs assez expérimentés.

  • La Pointe des Châteaux

Située sur la pointe est de Grande-Terre, la Pointe des Châteaux est un site à ne pas manquer lors d’un voyage à Guadeloupe. C’est d’ailleurs le site touristique le plus visité en Guadeloupe. Notamment, parce qu’il est possible d’admirer un paysage exceptionnel depuis la croix de la Pointe des Colibris. En effet, on peut y voir l’ensemble de la péninsule, la majeure partie de la Grande-Terre, l’intégralité la Basse-Terre ainsi que toutes les îles de l’archipel.

  • Les mangroves

Une mangrove est une forêt littorale que l’on trouve dans les régions côtières, tropicales et subtropicales. C’est un paysage caractéristique des littoraux tropicaux. Cette forêt littorale est une interface naturelle qui sépare l’océan de l’île de la Guadeloupe. Pour visiter ces mangroves, le canoë est une excellente alternative. En effet, c’est un moyen de navigation respectueux de la nature et qui permet aussi de se faufiler avec aisance entre les arbres, afin d’atteindre les lieux inaccessibles en bateau.
// ]]>